Activités sportives

Il existe de très nombreuses façons d’organiser un team building : proposer un atelier culturel, une animation ludique, des défis artistiques ou même un challenge intellectuel. Pour autant, le domaine qui reste le plus plebiscité, c’est le sport. Sans surprise, le sport est une des meilleures activités pour organiser un team building en entreprise : sérieux, esprit d’équipe, cohésion, rigueur ou encore sentiment d’appartenance sont autant de valeurs que l’on retrouve à la fois dans les sports collectifs et dans la vie professionnelle.

Choisir un team building formation qui s’articule autour du sport, c’est non seulement faire le choix d’un tarif team building attractif (peu de matériel étant nécessaire à son déroulement) mais également d’une animation qui a pour objectif de réduire les nombreux obstacles à un travail efficace comme une mauvaise entente entre collègues, une hiérarchie trop rigide, un manque d’intérêt pour l’autre ou l’incapacité de relever des défis ensemble. Vos collaborateurs en ressortiront plus soudés et plus forts !

Pour être un véritable succès, une journée cohésion entreprise sportive doit casser les groupes déjà existants, inciter au changement et favoriser les échanges entre les collègues qui ne se connaissent pas encore très bien et qui sont pourtant amenés à travailler sur de mêmes projets tous les jours. C’est ainsi que vous bénéficierez des meilleurs effets de synergie sur le long terme !

Un tel evenement team building peut reposer sur un sport collectif, une course d’orientation ou encore des olympiades. Avoir le choix entre une large sélection d’activités permet à chaque entreprise de privilégier les animations qui correspondent le mieux à son secteur ou aux qualités qu’elles souhaitent faire naître chez ses collaborateurs.

Olympiades

Challenge aventurier

Notre agence est accréditée et référencée auprès des agences de Tourisme d’affaires  (Carlson Wagonlit Travel, Salamander Group, Havas Voyages)