Enquête et jeux de rôle

Les activités de team building formation se sont tellement diversifiées qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Les jeux de rôle, et en particulier le succès grandissant de l’escape game, ont l’avantage de proposer du contenu stimulant à vos équipes en maintenant un tarif team building peu élevé.

Alors pourquoi les jeux de rôle plutôt qu’un sport, qu’une activité culturelle et artistique ou encore qu’un challenge de stratégie ? La réponse est simple : un team building qui repose sur un jeu de rôle fait participer naturellement tout le monde. Le goût du défi et le caractère entièrement ludique de l’atelier font oublier aux participants que les facteurs de succès et les valeurs qui siègent au coeur même de l’animation sont les mêmes que celles qu’ils doivent mobiliser au quotidien. Leadership, prise de décision collective, connaissance de l’autre, cohésion, sentiment d’appartenance : c’est ainsi que spontanément, les membres d’une même équipe de travail se mettront à utiliser les mêmes compétences développées par le jeu pour leurs projets professionnels. Après tout, la vie en entreprise n’est-elle pas en elle même un jeu de rôle ? Et s’il suffisait de voir les choses autrement ?

Plus précisément, l’escape game nécessite un équilibre parfait entre réflexion et amusement. Peu importe la difficulté des obstacles qui se dressent devant eux, les joueurs s’impliquent pour faire gagner leur équipe et profite d’un moment de convivialité par la même occasion. Il n’en faut pas plus pour faire grandir l’esprit d’équipe.

Une journée cohésion entreprise est une occasion unique : c’est profiter d’une expérience ponctuelle pour bâtir des relations durables ou renforcer celles déjà existantes. Une seule question sera sur toutes les lèvres à la fin de l’épreuve : à quand le prochain evenement team building en entreprise ?

Top chrono

Murder party

Police scientifique

Notre agence est accréditée et référencée auprès des agences de Tourisme d’affaires  (Carlson Wagonlit Travel, Salamander Group, Havas Voyages)